Rebel Spirit est né en 1989 à Casablanca. 

 

Après avoir fait ses classes dans le graffiti, Mohammed Amine El Bellaoui alias Rebel Spirit étudie le graphisme à l’École des Beaux- Arts de Casablanca. C’est alors qu’il commence à recréer, à partir de personnages hauts en couleur, le monde qui l’entoure, à mille lieues des représentations stéréotypées que nous pourrions avoir parfois. 

 

Jeune artiste plasticien passionné par l’art urbain et la culture underground, Rebel Spirit approche différentes techniques picturales, notamment le dessin, l’illustration, ainsi que la peinture à l’huile et l’aquarelle. L’artiste multidisciplinaire prolifique et éclectique se démarque par sa versatilité et par les techniques expérimentales qu’il emploie. Sa démarche préconise l’imposition de contraintes et le développement de nouveaux processus. 

 

En image, Rebel Spirit élabore un hybride de plusieurs techniques dont l’animation, la bande dessinée, la pixilation et le compositing. Par la multiplicité composite des strates de matériaux visuels, ses œuvres riches et denses représentent souvent une transposition de la réalité qui révèle une multitude de sens que le spectateur peut librement interpréter. 

 

L’artiste doit son succès à ses deux premiers albums dessinés Le guide casablancais 1 & 2, dans lesquels la figure du Casablancais fait son apparition et en devient l’emblème, cristallisant toute l’énergie et les contradictions de la Ville Blanche. Il est l’un des plus jeunes auteurs de bande dessinée au Maroc. 

 

Rebel Spirit vit et travaille à Casablanca.