Larbi Cherkaoui est né en 1972 à Marrakech. 
 
Larbi Cherkaoui est lauréat du Centre Pédagogique Régional de la ville ocre et diplômé en arts plastiques. Larbi Cherkaoui est artiste calligraphe à l’origine et a gardé intacte sa passion pour la calligraphie, même lorsqu’il lui a donné un rythme plastique dans ses tableaux. 
La peau est le support privilégié de l’artiste. Certaines de ses œuvres récentes se présentent comme des "puzzles" ou encore "de petits rectangles recouverts de peau", que l’artiste teint au henné pour créer des compositions modernes.
 
Le travail de l’artiste a été salué par des critiques d’art dont Jean-François Clément qui écrit :  "Larbi Cherkaoui est passé maître dans l’art de mélanger les genres. Il accumule les expériences et augmente sans cesse sa maîtrise des techniques. Il y a une nécessité intérieure qui le pousse à évoluer, à ne jamais utiliser les mêmes concepts."  Et d’ajouter : " Le calligraphe ne peut jamais être écrasé par les mots qu’il écrit. Il garde toujours une liberté qui s’exprime par le geste lorsque celui-ci commence à se distancier par rapport à sa seule mémoire mécanique pour se muer en mémoire créatrice."
 
Ses œuvres ont intégré de nombreuses collections publiques et privées, notamment celle du Musée d’art contemporain de Tunis (Tunisie), le Musée d’Archéologie de Silves (Portugal), la Fondation ONA (Maroc), la Bank Al Maghrib (Maroc), la Société Générale (Maroc), le Royal Mansour (Maroc), La Mamounia (Maroc).
 
Larbi Cherkaoui vit et travaille à Marrakech.